LA COURSE L’EKIDEN – DIMANCHE 7 AVRIL 2019

Le rôle de la course à pied pour être bien dans sa tête et dans son corps n’est plus à démontrer. Il y a un élément dont on parle moins mais pour lequel le sport en général, et la course à pied en particulier, peut agir : c’est le bien-être au travail. Celui-ci passe aussi par le bien-être avec ses collègues. Pour cela, quoi de mieux que des moments d’effort intense, parfois sous la pluie, le vent, le froid ou à l’inverse sous une chaleur intense…

 

Tout seul, les jambes sont lourdes, un pas représente le bout du monde, on a mal partout, on se demande ce qu’on fait là…

 

Oui, la course à pied peut être ça !!!

 

Mais cela peut être aussi des « moments ensemble », encouragés par les coéquipiers ! Dans ces cas-là, on surmonte la difficulté, un kilomètre parait beaucoup plus court ! Et, lorsque les coéquipiers sont aussi nos collègues… le lundi matin, on se voit et on se parle différemment ! Cela permet d’apprendre à mieux se connaître, et comble de tout, lorsqu’on nous demande un service, on peut même finir par le rendre avec le sourire !!

 

La possibilité de courir entre collègues offre tout ça !

 

Alors c’est parti !!!! Créez une équipe avec vos collègues adhérents au CAS 64 et le CAS 64 avec ses partenaires (la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et La Banque Française Mutualiste (BFM)) vous soutiendront en finançant une partie de votre tenue et de votre inscription dans le cadre de l’EKIDEN à GELOS.

 

L’Ekiden, c’est un marathon en relais de 6 coureurs avec des parcours compris entre 5 et 10 kms selon les coureurs. C’est le dimanche 7 avril 2019 à Gelos : http://www.ekidenpaugelos.org.

 

ATTENTION : tous les adhérents ne pourront pas bénéficier de ce parrainage. Les conditions pour en profiter sont les suivantes :

 

  • être adhérent au CAS 64 ;
  • faire partie des 10 premières équipes inscrites auprès de notre secrétariat pour une prise en charge à 50% des frais d’inscription par le CAS 64. Le capitaine de chaque équipe nous adressera une facture et nous procéderons au remboursement (sous réserve de faire partie des 10 premières équipes et que chaque coureur adhère au CAS 64) ;
  • les 5 premières équipes inscrites se verront offrir les maillots par nos partenaires MNT et BFM. Vous pourrez mettre votre propre logo sur l’arrière du T-Shirt.

 

Vous êtes intéressé mais vous n’êtes pas suffisamment nombreux dans votre structure ?

Pas de problème ! Il suffit juste que votre équipe soit constituée de fonctionnaires territoriaux en poste et adhérents au CAS 64.

Une liste d’attente est tenue à jour par le CAS 64 si vous êtes à la recherche de coéquipier pour compléter votre équipe ou si vous êtes simplement à la recherche d’une équipe.

 

Renseignements auprès du CAS 64 : Johanna au 05.59.84.94.93 ou par courriel : cas64@cdg-64.fr.

 

Pour vous inscrire auprès du CAS 64 afin de pouvoir bénéficier du parrainage, rien de plus simple : télécharger et compléter le bon d’inscription ci-joint.

 

ATTENTION : le CAS 64 ne se charge pas de vous inscrire à la course. Vous devez le faire sur le site suivant : http://pyreneeschrono.fr/evenement/ekiden-de-pau-gelos/ et ensuite en informer le CAS 64 pour bénéficier du parrainage.

 

Qu’est ce que l’EKIDEN ?

 

L’Ekiden est une course venue tout droit du pays du soleil levant, qui consiste à courir un marathon en relais en équipe de 6.

 

Les six coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l’ordre suivant :

  • 5 kms ;
  • 10 kms ;
  • 5 kms ;
  • 10 kms ;
  • 7,195 kms.

 

Tout le monde ne peut pas courir un marathon mais tout le monde peut faire une partie du chemin grâce à une répartition des distances. La course est accessible au plus grand nombre… Peu importe, un seul mot d’ordre, parcourir sa distance à son allure et transmettre le relais. Il n’est absolument pas nécessaire d’être un sportif accompli.

 

Cette course à allure libre vise à rapprocher les coureurs dans une ambiance festive. La seule obligation : un certificat médical de « non contre-indication à la course à pied en compétition ». Alors à vos baskets !

 

Tarif : 75 euros par équipe jusqu’au jeudi 4 avril 2019 23h59.

Vous pouvez consulter le règlement intérieur de la course ici http://www.ekidenpaugelos.org/edition-2019/ Menu EDITION 2019 - Sous menu Règlement 2019.

 

Date limite d’inscription : lundi 25 mars 2019.